Guide de mise en ligne des produits

Attention, si l’une des consignes données ci-dessous n’est pas respectée, le produit ne pourra pas être mis en ligne par nos services. En cas de doute, contactez-nous par email ou sur notre page Facebook. Pour rappel, seuls les créateurs déclarés peuvent vendre sur notre plateforme.

1- Inscription créateur :

Si vous n’avez encore rempli le formulaire d’inscription nous permettant d’avoir toutes vos informations, cliquez sur le bouton ci-dessous. 

 Ensuite, si vos créations sont acceptées, nous créerons votre compte créateur et vous pourrez y déposer vos fiches produits dans la limite de 5 fiches.

Il vous faut ensuite créer un espace client pour que nous puissions le passer en compte créateur. Rendez-vous dans l’onglet mon compte après avoir remplis le formulaire.

2 – Nous écrire sur Facebook

Afin que nous puissions communiquer facilement avec vous, merci de démarrer avec nous une conversation via notre page Facebook pour nous prévenir que votre compte client a bien été créé en nous donnant votre pseudo. Nous passerons manuellement votre compte en créateur sous 24h à 48h.

Cliquez sur le bouton ci-dessous, puis sur notre page Facebook cliquez sur “envoyer un message”

3 – Rejoindre le groupe Facebook

Rejoignez également notre groupe privé Facebook, nous y donnons plein de conseils et débattons ensemble des ventes.

4 – Remplir ses fiches produits

Sur votre espace créateur dans la catégorie « produit », cliquez sur « ajouter », puis remplir la fiche produit comme suit :

  • Titre du produit: Nom du créateur –  Produit (attention à bien mettre le titre dans cet ordre afin que nous puissions organiser les produits)
  • Prix: Renseignez votre prix d’enchère. Celui-ci doit être compris entre -70 à -40% du prix boutique.
  • Description courte (copier/coller et compléter): décrivez le type d’objet, sa matière, sa couleur, notez la mention fait-main et fait en France et renseignez le prix boutique d’origine.
  • Description longue: Complétez avec le type de fabrication, son utilisation, ses consignes de nettoyage, le temps de fabrication, etc.
  • Photo: La ou les photos doivent être au format carré, le produit doit être bien présenté, sur fond blanc ou unis (ou à défaut sur fond le plus clair possible. Attention, les annonces avec une photo qui ne respecteront pas ces consignes ne seront pas validées). Pas de de cadre autour de la photo, pas de logo. N’oubliez pas de mettre les photos sur le dossier DropBox après les avoir chargé.
  • Catégorie: choisissiez dans quelle catégorie sera présenté votre produit.

 

Cliquez ensuite sur le bouton « SOUMETTRE A LA RELECTURE » et nous validerons votre produit dans les 24h qui suivent. Vous pouvez charger jusqu’à 5 produits sur la plateforme. Si un produit st vendu, merci de supprimer la fiche une fois que le client a passé commande.

Pour les photos : les créateurs qui n’ont pas le matériel adapté pour mettre en valeur leur produit peuvent nous les envoyer afin que nous nous chargions de faire des visuels. Contactez-nous sur Facebook ou par email pour définir ça ensemble. Adresse d’expédition : Enchères-Créateur, 25 avenue Jolain 54210 Saint Nicolas de Port

5 – Nous transmettre vos photos sur DropBox

Afin que nous puissions faire la publicité de vos ventes sur internet, nous allons avoir besoin des photos que vous avez utilisé pour vos fiches produits.

Merci de renommer vos photos de la même façon que les titres de vos produits “Nom du créateur – Produit” et de les charger dans le dossier Dropbox correspondant à notre nom.

Pour rappel, les photos doivent être au format carré et sur fond clair. 

Si vous n’arrivez pas à charger les photos sur Dropbox, merci de nous les envoyer via notre page Facebook.

6 – Le déroulement des enchères

Une fois validé, votre produit sera mis aux enchères pendant 48h à une date choisie par nos services, de J-J à midi à J+2 à midi.

  • Si votre produit est vendu, vous recevrez une notification de la commande par email et nous vous enverrons l’étiquette pour l’expédition via Facebook ou email.
  • Si votre produit est invendu, il sera automatiquement remis en vente 7 jours plus tard, à nouveau pour 48h. Si vous ne souhaitez pas que celui soit remis en vente, vous pouvez supprimer la fiche produit. Ou si vous souhaitez proposer un autre produit, modifiez tout simple la fiche avec les nouvelles informations.

 Vous pouvez retrouver toutes vos commandes dans l’onglet « commandes » et toutes vos enchères dans l’onglet « auctions ». 

4 – Conseils pour mieux vendre via notre plateforme

 Nous mettons tout en œuvre afin que vos produits soient mis en valeur le mieux possible et vendu le plus rapidement possible : sponsorisation Facebook, Instagram et Google, mailing, articles de press, etc. Cependant, pour améliorer votre visibilité et vendre plus rapidement voici quelques conseils à mettre en place :

  • Faites la plus belle photo possible pour votre programme. Une jolie photo avec une belle mise en situation et une description bien construite donnera plus envie à l’acheteur d’acheter votre produit plutôt qu’un autre.
  • Plus votre prix d’enchère de départ est bas, plus l’enchérisseur aura l’impression qu’il peut enchérir d’avantage et faire tout de même une bonne affaire. Bien-sûr faites tout de même attention de ne pas descendre en dessous de votre prix de production et de ne pas vendre à perte.
  • Faites le plus de bruit possible autour de la vente ! Sur vos réseaux sociaux, auprès de votre entourage, par email. Invitez le plus de monde à participer aux enchères sur vos fins de collection et invendus. Nous vous invitons à publier les photos des articles qui ont été mis aux enchères et d’indiquer leur prix de départ en donnant le lien de votre fiche produit sur notre plateforme.
  • Partagez les liens de vos produits sur les différents groupes de ventes Facebook durant les 48h d’enchères. Plus votre produit sera visible plus vous aurez de chance que les enchérisseurs se battent sur votre produit.

5 – Le paiement de vos commission 

Rendez-vous dans votre espace “retrait” pour connaitre le montant disponible de votre cagnotte. Le montant total s’affiche après “retraits en attente”. 

Afin que nous puissions procéder au paiement de cette cagnotte, il faut demander le retrait de celle-ci et nous fournir une facture de vente correspondant au montant de ce retrait. Le montant de cette facture vous sera viré via PayPal ou virement sous 72h et la cagnotte sera remise à zero. 

Merci d’émettre la facture au nom de : SARL NUDEBOX, 25 avenue Jolain, 54210 St Nicolas de Port, SIRET n°824 543 953 00015, TVA n°FR48824543953. Et de nous indiquer votre adresse PayPal ou votre RIB pour le paiement.

Bonne vente ! 

L’équipe Enchères Créateurs 

Produits 100% cocorico

Livraison à 3,90€ via Mondial Relay

Paiements en ligne sécurisés